Académie royale des Beaux Arts de Bruxelles

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents et photographies relatives au passage de Jacques de Schutter à l’école supérieure St-Luc-St Gilles- Bruxelles et à l’Académie Royale des Beauts Arts de Bruxelles.

Publicités

Une réflexion sur “Académie royale des Beaux Arts de Bruxelles

  1. Bonjour,
    Je suis ravie de voir les photo’s de l’atelier de « la peinture décoratieve et monumentale de l’Aca de Bruxelles. » Moi même j’ai été élève de Jacques Maes dans cet atelier de 1965 a 1968 . Juste après vous ! Que de souvenirs…que se ravivent a nouveau ! l’Odeur chaude de la colle totin , la craie, l’huile de lin et les oeufs…, les grandes toiles a tendre et a enduire … les projets toutes les semaines,… les 2 modèles, Martine et le grand Claude,…. n’ étais ce pas Pierre, le fonctionaire de la ville qui venais entretenir les grandes poëles avec le charbon ? J’ Habitait presque a l’Aca car le soir je suivait les cours de modelage d’apres nature chez Charles Verhasselt.
    Je suis Flamande et j’ai apris a parler le français à l’aca. ( écrire non… de la mes fautes d’ortographe). Voilà, peut être on peut encore partager des souvenirs. :-))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s